NOTE IMPORTANTE : Toutes les commandes du coffret du mois en cours seront envoyées à partir du 21 Juillet *coffret du mois en cours : "L'Apéritif au Japon"

Et Toutes les personnes ayant souscrit à une formule d'abonnement avant le 31 Mai, recevront leur prochain coffret au mois de septembre.

Pour contacter la Société ou le site ww.closertotheworld.com, vous pouvez adresser un courriel à l’adresse suivante : contact@closertotheworld.com

Préambule

La société M&LP GROUP SAS, propose plusieurs types de services via son site Internet www.closertotheworld.com.
Ces activités sont exercées sous le nom de « Closer to the World», et sont opérées par le Site Internet www.closertotheworld.com, exploitée par la société M&LP GROUP SAS

Tout le contenu du Site internet closertotheworld.com (illustration, photo, articles, descriptifs produits, commentaires) est protégé au titre de la propriété intellectuelle. Toute reproduction est strictement interdite sans accord préalable de Closer To The World.

Les présentes Conditions Générales de Closer To The world ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente du service et des produits Closer to the world aux Clients du Site Internet closertotheworld.com.
 Elles s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des ventes des produits et services proposés par M&LP GROUP sur son site Internet www.closertotheworld.com
Toute commande effectuées sur le site de closertotheworld.com suppose l’acceptation des présentes Conditions Générales, dont le Client reconnaît avoir pris connaissance, les avoir comprises et acceptées en parfaite connaissance de cause.

Closer to the World se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales et spécifiques de vente à tout moment, sans préavis, étant entendu que de telles modifications seront inapplicables aux réservations et aux commandes préalablement acceptées et confirmées par Le Client.

Article 1- Présentation de la société


M&LP GROUP
Closer to the World
Siège social : 204 Avenue Jean Jaurès 75019 PARIS
Email : contact@closertotheworld.com


Article 2 : Le client & capacité juridique


Le Client déclare être une personne physique, majeur (sous la réglementation française) et avoir la capacité juridique ou, à défaut, être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le Site.


Article 3 : Zone géographique


Les produits et services proposés sont distribuables uniquement en France Métropolitaine. Closer to the World se réserve donc le droit d’annuler toute commande lorsque l’adresse IP du client sera domiciliée dans un pays différent de l’adresse de facturation et/ou de livraison.


Article 4 : Conclusion d’un contrat entre le Client et le Site


Le service d’expédition du coffret CLOSER TO THE WORLD a pour obligation chaque mois l’envoi d’un coffret ayant pour but de faire découvrir ou redécouvrir une ville ou un pays du monde sous diverses formes aux clients ayant conclu un contrat d’abonnement. Ce coffret comprend différents produits sur différents thèmes tels que la cuisine, l'art de la table, les accessoires de voyage. Cette liste n’est ni exhaustive, ni obligatoire, ni limitative.
La souscription des divers abonnements s’effectue sur le site Internet www.closertotheworld.com


Lors de la souscription à l’une des possibilités d’abonnement (1 mois, 2 mois, 3 mois ou 6 mois), le client accepte les présentes conditions générales de vente. De ce fait, le client affirme avoir pris connaissance, avoir compris et accepté sans réserve, de plein gré, et en toute connaissance de cause les présentes conditions générales de vente.


Lors de la souscription à l’une de nos formules (1 mois, 2 mois, 3 mois ou 6 mois), le client aura pour obligation de renseigner un formulaire dans lequel lui seront demandé ses données personnelles. Le client a pour obligation de renseigner ses données avec exactitude et ainsi veiller à leur conformité lors de la souscription à l’un des abonnements. Closer to the World ne pourra en aucun cas voir sa responsabilité engagée.


Le Contrat prévu par les présentes Conditions Générales prévoit notamment l’envoi d’un coffret par mois calendaire, c’est-à-dire un coffret pour le mois de juin, un coffret pour le mois de juillet, etc.
Il est expressément convenu que CLOSER TO THE WORLD se réserve la possibilité de suspendre le service d’envoi de coffret pendant un mois. Dans ce cas, les souscripteurs d’abonnement 2 mois, 3 mois et 6 mois ne bénéficieront pas de remboursement mais de l’envoi du coffret Closer To The world du mois suivant l’expiration de leur abonnement.


1) Les Offres d’Abonnement à CLOSER TO THE WORLD

Abonnement 1 mois : Lorsqu’un Client contracte un abonnement 1 mois, il reçoit 1 coffret Epicurieux Globe-trotter de produits authentique d'une ville ou d'un pays du monde. Le paiement est effectué en une seule fois lors de la souscription de l’abonnement, au tarif alors en vigueur.

Abonnement 2 mois : Lorsqu’un Client contracte un abonnement 2 mois, il reçoit 2 coffrets Epicurieux Globe-trotter de produits authentique d'une ville ou d'un pays du monde, au total au cours des mois suivants. Le paiement est effectué en une seule fois lors de la souscription de l’abonnement, au tarif alors en vigueur.

Abonnement 3 mois : Lorsqu’un Client contracte un abonnement 3 mois, il reçoit 3 coffrets Epicurieux Globe-trotter de produits authentique d'une ville ou d'un pays du monde au total au cours des mois suivants. Le paiement est effectué en une seule fois lors de la souscription de l’abonnement, au tarif alors en vigueur.


Abonnement 6 mois : Lorsqu’un Client contracte un abonnement 6 mois, il reçoit 6 coffrets au total, au cours des mois suivants. Le paiement est effectué en une seule fois lors de la souscription de l’abonnement, au tarif alors en vigueur.


Dans l’hypothèse où Closer To The World suspendrait le service d’envoi des coffrets closer to the world pendant un mois, les souscripteurs d’abonnement 2 mois, 3 mois et 6 mois ne bénéficieront pas de remboursement mais de l’envoi du coffret Closer To The world du mois suivant l’expiration de leur abonnement.

Les services fournis par le Site sont accessibles au Client selon plusieurs formules d’abonnement.
Dans tous les cas, le client peut s’abonner pour lui-même, en nom propre ou offrir l’abonnement à un tiers. Dans ce cas, il l’indiquera dans le formulaire d’abonnement initial que la commande est un cadeau et fournira les coordonnées de livraison du tiers lors de la souscription de l’abonnement.


Chaque souscription d’un abonnement est confirmée par email au Client.

2) Caractéristiques – Conformités des produits


CLOSER TO THE WORLD pourra être susceptible de proposer des produits alcoolisés dans le cadre de sa sélection. Conformément à l’article L.3342-1 du Code de la santé publique et à la loi n°2009-879 du 21 juillet 2009, la vente d’alcool à des mineurs est interdite. Toute personne souscrivant un abonnement et/ou procédant à une commande sur le site www.closertotheworld.com s’engage donc à avoir la capacité juridique et l’âge légal requis (18 ans révolus) à la date de la commande et/ou de la souscription de l’abonnement.


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez donc le consommer et l’apprécier avec modération.


CLOSER TO THE WORLD est susceptible de modifier à tout moment l’assortiment de produits et services proposés à la vente sur son Site Internet, sans préjudice des Commandes passées par Le Client. Conformément à l’article L. 111-1 du code de la consommation, Le Client peut, préalablement à sa Commande, prendre connaissance, sur le Site Internet de CLOSER TO THE WORLD, des caractéristiques essentielles des services et/ou des produit(s) qu’il désire commander.
Les renseignements mentionnés sur chaque page produit sont ceux communiqués à CLOSER TO THE WORLD par les fournisseurs de ces produits. CLOSER TO THE WORLD n’intervient pas dans la réalisation ou la conception de ces renseignements et ne pourra être tenue pour responsable de toute conséquence liée à ces informations.


Article 5 : Accès au service

Le ou les Site(s) exploités par Closer To The World sont par principe accessibles 24/24h, 7j/7, sauf interruption, programmée ou non, pour les besoins de leur maintenance ou en cas de force majeure. Étant de fait soumise à une obligation de moyens, Closer to the world ne saurait être tenue responsable de tout dommage, quelle qu’en soit la nature, résultant d’une indisponibilité du Site.
En cas de problème, closer to the world s’engage à tout mettre en œuvre pour rétablir l’accès au site au plus vite. L’interruption de cet accès ne peut donner lieu à dédommagement.


Une fois par mois, closer to the world envoie à ses Clients un paquet contenant des produits gourmets authentiques du monde, dans le but de permettre aux fabricants de ces produits de promouvoir l’identité de ces produits et aux clients de goûter, découvrir et tester des produits.


Article 6 : Résiliation du contrat conclu entre le Client et le Site

Dans le cadre des abonnements 2, 3 et 6 mois : S’agissant de contrats conclus à durées déterminées, le client ne pourra demander la résiliation de son abonnement annuel et ne pourra obtenir un quelconque remboursement, sauf pour le motif suivant: absence du territoire couvert par l’abonnement pendant une durée supérieure à 3 mois à compter de la notification de cette absence à Closer To The World (si les 3 mois sont compris entre le début et la fin de l’abonnement 6 mois). Le Client devra prévenir Closer To The world de sa décision de résilier le contrat conclu au moyen d’un email et comprenant un justificatif valable. Si Closer To The World considère que la résiliation est légitime, elle remboursera le Client dans les trente (30) jours de la notification, au prorata des mois restants.
Les autres abonnements ne peuvent pas être résiliés.


Article 7 : Tarifs des services et produits en vente sur le site


Les prix de vente des services et produits figurant sur le Site sont indiqués en Euros toutes taxes comprises, étant entendu que les produits commandés sont facturés aux prix en vigueur lors de l’enregistrement de la commande.
Les prix de vente des services et produits peuvent être modifiés par CLOSER TO THE WORLD à tout moment et la modification sera alors signalée au Client avant toute Commande.
Les prix de vente des abonnements et Les prix des produits et services vendus individuellement ne comprennent pas les frais d’expédition, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant de la commande. Les frais d’expédition afférents seront indiqués avant l’enregistrement de la commande par Le Client.


Article 8 : Commandes


Lorsque Le Client confirme sa commande en cliquant sur l’icône « Valider votre paiement », il est considéré comme ayant accepté en connaissance de cause le contenu et les conditions de la Commande en cause et en particulier les présentes Conditions Générales de Vente, les prix, volumes, caractéristiques, quantités et délais de livraison des produits proposés à la vente et commandés par Le Client. CLOSER TO THE WORLD confirmera ensuite cette commande par l’envoi d’un courrier électronique au Client. En outre, CLOSER TO THE WORLD se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute exécution d’une Commande et/ou livraison, quelle que soit sa nature et niveau d’exécution, en cas de défaut de paiement ou paiement partiel de toute somme qui serait due par Le Client, en cas d’incident de paiement, ou en cas de fraude ou tentative de fraude relative à l’utilisation du Site Internet de CLOSER TO THE WORLD, y compris à l’occasion de Commandes antérieures.
Aussi, en cas d’erreur de saisie de l’adresse de messagerie électronique concernée, ou de non réception du message électronique de confirmation de Commande, la responsabilité de CLOSER TO THE WORLD ne saurait être engagée. Dans ce cas la vente sera considérée comme définitive, hors les cas d’annulation de la Commande par CLOSER TO THE WORLD, notamment pour indisponibilité des produits. Le Client pourra néanmoins exercer son droit de rétractation dans les conditions prévues à l’article 8 des présentes Conditions Générales de Vente.


Article 9 : Paiements

. Prix et Modalités de paiement

Détermination du prix

Les prix des produits sont indiqués en euros, toutes taxes comprises et frais de port compris en France Métropolitaine et hors participation aux frais de port pour l’étranger. Le prix total de la commande (toutes taxes et frais de port compris en France Métropolitaine) est indiqué dans le panier.

Closer To The World se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande, sous réserve de disponibilité.

Modalité de paiement

La totalité du prix est à régler par le client au moment de l’enregistrement de la commande. Les paiements, traités au moyen de la plateforme sécurisée Monétique et paypal. Le client peut régler son achat par carte bancaire.


Article 10 : Livraison

La livraison est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le Client, étant précisé que celle-ci doit être l’adresse de résidence du Client ou de toute autre personne physique de son choix domiciliée en France métropolitaine. La livraison ne peut être effectuée ni dans des hôtels ni à des boîtes postales.

Afin que ces délais soient respectés, le Client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.).

L’ensemble des commandes enregistrées sur le site sont expédiées entre le 19ème et le 26ème jour du mois pour les commandes passées entre le 1er jour et le dernier jour du mois précédent, hors exceptions mentionnées sur le site. Les délais indiqués sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison Closer To The World ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement n’étant pas de son fait.


En cas de colis endommagés (déjà ouvert, produits manquant…), le Client s’engage à notifier au transporteur et à Closer To The World par tous moyens, toutes réserves dans les 3 jours suivant la réception du produit.


Article 11: Remboursement, Rétractation & Retour

1) Droit de rétractation

Le Client particulier dispose d’un droit de rétractation, qu’il peut exercer sans motif, dans un délai de quatorze  (14) jours francs à compter de la livraison de la commande qui s’exercera par le retour à ses frais des produits neufs (dans leur emballage d’origine) accompagné du numéro de commande, le Client communiquera avec Closer To The World afin que celui-ci lui communique l'adresse de retour.

Closer To The World remboursera au Client les éventuelles sommes déjà versées, déduction faite des éventuels frais d’expédition, dans les conditions visées à l’article suivant.


2) Le retour et Remboursement.

Le Client a la possibilité de demander le retour de son paquet jusqu’à 14 jours après sa réception, en l’indiquant par email à cette adresse contact@closertotheworld.com

Le concept étant basé sur l’ouverture d’un coffret « surprise », le retour de son coffret ne pourra se faire que dans l’éventualité d’un défaut sur l’un des produits et sera remplacé dans la limite des stocks disponibles ou par un produit similaire ou équivalent à celui défectueux. Si le produit identique ou similaire n’est plus en stock, Closer to the World s’engage à fournir le coffret du mois suivant gratuitement.
Le retour donnera lieu à un accord express préalable de closer to the world par email au Client. Le retour devra se faire dans les 14 jours suivant l’accord de Closer to the world. Le retour est fait aux frais et aux risques du client. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine avec l’ensemble des produits formant son contenu à l’adresse que Closer to the world communiquera au Client. Le Client doit faire tamponner une preuve de dépôt.


Article 12 : Service client


Pour toute information ou question, En cas de demande spécifique, nous sommes joignables par mail à l’adresse : contact@closertotheworld.com ou par téléphone au 06.23.82.33.55


Article 13 : Informatiques et Libertés


Dans le cadre de l’application de la loi 78-17 du 6 Janvier 1978, des informations seront collectées auprès du client lors de l’inscription et sont nécessaires au bon traitement de la commande et à cet effet pourront être communiquées en tout ou partie aux fournisseurs partenaires contractuels du site.


L'Acheteur dispose, conformément aux réglementations nationales et européennes en vigueur d'un droit d'accès permanent, de modification, de rectification et d'opposition s'agissant des informations le concernant. Pour faire valoir ce droit il suffit que l’acheteur nous contacte par mail à contact@closertotheworld.com
CLOSER TO THE WORLD se réserve le droit d’utiliser ces données à des fins statistiques fournies lors de l’inscription (formulaire) dans le but d’optimiser notre service et celui de nos partenaires.


Article 14 : Propriété intellectuelle


Le site www.closertotheworld.com est la propriété de ses gérants et de ses partenaires, protégé par le droit français et international relatif à la propriété intellectuelle.
En cas de reproduction totale ou partielle de tout contenu de ce site Internet, en application au droit français, se verra faire l’objet d’un délit de contrefaçon.
CLOSER TO THE WORLD reste propriétaire intellectuel sur tous les contenus en vue de la vente de produits à l’acheteur. Toute reproduction ou exploitation des contenus (dessins, modèles, etc.) sans l’autorisation écrite de CLOSER TO THE WORLD, peut la conditionner à une contrepartie financière.


Article 15 : Publicité sur le site Internet


CLOSER TO THE WORLD se réserve à tout moment de décider de placer des espaces publicitaires sur le site www.closertotheworld.com ainsi que sur la page officielle de la société sur Facebook. CLOSER TO THE WORLD jouit d’une totale liberté concernant le choix de ces annonceurs, ainsi que des types de visualisation des publicités et de leur position sur le site.