Pasta Penne

THÉ PÉTILLANT HOJICHA

Le hojicha, un thé vert torréfié du Japon. Une saveur savoureuse unique, ce qui en fait l'accord idéal pour le steak et/ou la soupe de queue de bœuf. Les caractéristiques umami profondes du thé se marient également très bien avec le risotto aux champignons, tandis que les notes d'algues/nori se marient bien avec les sushis. Le fumé du Hojicha se marie également parfaitement avec la charcuterie

THÉ PÉTILLANT HOJICHA

Plus de détails

15,07 €

Conçus pour être servis frais dans une flûte à champagne, les thés pétillants Saicho sont l'alternative idéale au champagne ou au prosecco pour des déjeuners luxueux mais légers, accompagnés de dîners, ou comme accompagnement parfait pour le thé de l'après-midi. 

Ce thé est cultivé dans la préfecture de Shizuoka, la plus grande région productrice de thé au Japon, où plus de 40 % du thé du comté est cultivé. Le climat doux et la diversité des terrains en font un lieu idéal pour la culture du thé. Ce Hojicha est fait en torréfiant du thé vert Bancha à la fin de l'été, un processus qui change la couleur en un brun rougeâtre profond et produit une saveur grillée et de noisette. Le thé a été développé à l'origine dans les années 1920 par un marchand de thé de Kyoto comme moyen d'utiliser les restes de feuilles, de tiges, de tiges et de brindilles. Les marchands du Japon ont rapidement commencé à rôtir du Hojicha près de l'entrée de leurs magasins, attirant les clients avec son merveilleux arôme grillé. Hojicha est aujourd'hui l'un des thés les plus populaires au Japon.

Dimensions : 31 cm x 8,8 cm x 8,8 cm
Poids net : 1,3 kg
Contenance : 750 ml
Ingrédients :Thé Hojicha infusé à froid (93%), jus de raisin blanc à base de concentré, acide (acide citrique), vitamine C, dioxyde de carbone.
DLC : 1 an