Aucun produit
C'est une bière blanche de fermentation haute, brassée avec au minimum 50% de froment.
Elle est brassée à partir d’orge issus de l’agriculture locale ainsi que de blé de variété Yukichikara développé dans la ville de Komatsu, voisine de la brasserie.
- Aspect brumeux
- Belle mousse typique des bières weizen
- Soyeuse, elle se distingue par sa saveur unique.
- Couleur de blé
- Texture plus enveloppante et se boit très facilement.
- Degré d'alcool : 5°
Apparence : bière avec une jolie mousse blanche compacte et des bulles fines, peu nombreuses. Elle a une couleur intense or avec des reflets or pale.
Nez : Le premiez nez est aromatique sur les agrumes comme le zeste de citron et la mandarine. On retrouve aussi des notes de thym et de thé fumé séché. A l'aération, on a des fruits plutôt exotiques comme la mangue séchée ou la banane mais on sent aussi un peu de coulis de tomate. Il y a une jolie minéralité et des épices comme le clou de girofle.
Bouche : La dégustation est fraîche avec une belle acidité. On retrouve les agrumes avec le zeste de citron, la mirabelle mais aussi un côté minéral fumé. Des touches grillées apparaissent aussi en milieu de bouche comme le maïs sauté et le blé cuit. L'ensemble est vraiment frais, léger, aromatique avec toujours des saveurs d'herbes séchées. L'amertume n'est pas perceptible malgré une petite astringence sur la langue en milieu de bouche.
Finale : La finale reprend sur la banane et les agrumes.
Ingrédients : Malt d’orge (Ishikawa à 6 rangs) et de blé (Yukichikara), houblon (Saaz)
Allergènes : Orge, blé
Origine : Japon