coffret piments du monde

COFFRET PIMENTS DU MONDE

Une belle sélection de Piments pour les amateurs de piquant ! En provenance des quatre coins du monde cette sélection de piments aromatiques au piquant plus ou moins prononcé selon les variétés apportera la touche en plus à toutes vos préparations (découvrez les détails ci-dessous)

Plus de détails

33,18 €

COFFRET PIMENTS DU MONDE

- Paprika (15g) : Le paprika est l'un des piments doux les plus reconnus pour son iconique couleur rouge et son goût sucré, légèrement parfumé et épicé. Originaire d'Amérique du Sud, il a été importé par les colons espagnols puis démocratisé dans la cuisine du monde entier. En cuisine, il apporte un goût sucré et aromatique à vos recettes. Il s'accorde avec les viandes, volailles, poissons, fromages frais, légumes (les tomates particulièrement). Préférez un ajout après la cuisson pour ne pas tuer la saveur du paprika ou lui donner un goût amer.

- Pimentón de la Vera (12g) : Également appelé Paprika fumé, c'est un beau poivron rouge d'abord séché au feu de bois de chêne puis broyé. Reconnu pour ses arômes forts, fruités et très parfumés, il est un ingrédient clé.de la recette du chorizo ​​espagnol! Il se marie volontiers en fin de cuisson avec les viandes et volailles, les charcuteries (ibériques), le riz et le poisson, les plats mijotés et la cuisine méditerranéenne pour ajouter une saveur ensoleillée et fumée à vos recettes.

- Piment Ancho (8g) : Ce piment doux se rapproche du paprika pour sa saveur parfumée mais il est cependant plus piquant. Issu de la variété Capsicum Anuum (la variété la plus cultivée de piment), il s'utilise dans toutes les recettes: féculents, poissons et viandes, légumes, sauces, marinades...Il plaît au plus grand nombre!

- Piment oiseau (4g) : Le piment Oiseau est un des piments les plus relevés et piquant du monde. Il faudra veuillez à éviter tout contact avec les yeux lors de la préparation de vos recettes! Ce piment est surtout connu pour aromatiser les huiles, les légumes, les viandes, volailles et poissons. Il relève tous vos plats, même les desserts et saveurs sucrées! La petite astuce si vous voulez conserver tous ses arômes est de le cuisiner entier et non de le couper en deux. A utiliser avec parcimonie pour les novices!

- Piment Jalapeño vert (10g) : Le piment Jalapeño est le piment le plus répandu d'Amérique du Sud. Reconnu pour ses arômes très fruités, parfumés et relevés, il s'est expatrié partout dans le monde. Originaire du Mexique, il se consomme frais, séché ou fumé. Il s'utilise dans absolument tous les plats. Si vous cuisinez mexicain, c'est le piment à utiliser par excellence!

- Piment Chipotle (10g) : Piment iconique du Mexique, il s'agit d'un piment Jalapeno séché et fumé. Il développe avec ce processus des saveurs de chocolat et de noix de pécan vraiment peu communes qui sauront vous surprendre! Il peut être utilisé dans toutes les recettes salées comme sucrées.

- Piment Basque (15g) : Le piment Basque, aussi appelé Piment d'Espelette est nommé ainsi car il est très présent dans la cuisine traditionnelle du Pays Basque. Il est d'ailleurs produit dans une dizaine de communes seulement. Vous pouvez l'utiliser dans tous les plats, il s'accorde particulièrement bien avec les légumes, les préparations à base de tomates cuites ou crues, les viandes et volailles, la charcuterie et le poisson, mais également dans les desserts (fromages blanc ou frais, desserts à base de chocolat, une pincée sera excellente!)

- Anneaux de feu (3g) : Ce piment est connu pour sa forme particulière et son piquant modéré. Il saura décorer joliment et avec originalité vos préparations. Il a une saveur très subtile, parfumé et fruité, il s'utilise dans tous les plats, mais privilégiez son ajout en fin de cuisson pour sa fragilité et pour conserver tous ses arômes.

- Piment Habanero (5g) : C'est l'un des piments les plus forts et plus savoureux au monde, le diamant des adeptes du piment! Il est très important de le manipuler avec beaucoup de précaution et de vigilance. Originaire du Mexique, il s'utilise dans toutes les cuisines du monde, particulièrement connu pour être utilisé dans la cuisine créole. Il s'utilise dans toutes les recettes, de l'entrée au dessert, dans les sauces, les cocktails et alcools. Il se mange sous toutes les formes : séché, fumé, cru, frotté sur les aliments, en purée et condiment.

Poids net : 0,8kg
Ingrédients :

- Paprika (15g)
- Pimentón de la Vera (12g)
- Piment Ancho (8g)
- Piment oiseau (4g)
- Piment Jalapeño vert (10g)
- Piment Chipotle (10g)
- Anneaux de feu (3g)
- Piment Habanero (5g)