Aucun produit
2016 a été un millésime très spécial pour ce producteur espagnol, car c'était le premier millésime de la nouvelle cave. Le projet de cave a été conçu au Japon par José Luis et Laura. MINAMI (sud, nouveau départ) était le vin qu'ils ont toujours rêvé de faire. Ce vin a été fabriqué à partir de la parcelle orientale de la cave, une ferme unique de différents types de sols syrah.
Le millésime 2016 a été l'un des meilleurs de la région de Murcie. Les conditions idéales pour une maturation parfaite ont simplement été remplies et nous en sommes venus à avoir une excellente structure dans les vins.
La récolte, manuelle comme toujours, a commencé sur la propriété le 13 septembre et a été récoltée en premier, comme toujours la Syrah.
Le vieillissement a eu lieu dans des amphores d'argile pendant un an, suivi de 24 mois dans de nouveaux fûts de chêne français et américain.
Puis le vin est resté une autre année en bouteille, dans nos caves souterraines, jusqu'à ce jour.
APPELLATION
Vin de Paraje.
CEPAGE
Syrah.
ELEVAGE
Elevage en amphores argileuses pendant un an et 24 mois en fûts de chêne français et américain neufs. Puis le vin est resté une autre année en bouteille, dans Reductive Aging, jusqu'à aujourd'hui.
MILLESIME
2016.