THÉ GREC DES MONTAGNES (SIDERITE) FLEURS ENTIÈRES - THÉ EN VRAC

THÉ GREC DES MONTAGNES (SIDERITE) FLEURS ENTIÈRES - THÉ EN VRAC

Ce thé de montagne a été produit de manière éthique et durable sans utilisation de produits chimiques ou pesticides. Les plantes sont récoltées à la main tôt le matin, séché suspendu en grappes dans des granges bien ventilées et emballés à la main pour s'assurer qu'ils arrivent en parfait état. Beaucoup de travail, mais cela en vaut la peine pour une infusion plus légère et florale.

THÉ GREC DES MONTAGNES (SIDERITE) FLEURS ENTIÈRES - THÉ EN VRAC

Plus de détails

12,11 €

Ingrédients
Thé de montagne grec (Sideritis) fleurs entières uniquement.
Cultivés de manière éthique en Thessalie, en Grèce - tous nos ingrédients sont 100% biologiques.

Dimensions : 95x95x125
Poids net : 25g
Ingrédients : Fleurs de thé de montagne en agriculture biologique.
Sans sucre ajouté. Pas d'artificiel.


En culture
Le thé de montagne grec ou Sideritis est également connu sous le nom de "thé de berger" et "ironwort". Sideritis se traduit par « celui qui est fait de – ou qui a – du fer ». La mythologie raconte qu'il était utilisé pour soigner les blessures causées par le fer dans les batailles. De plus, selon la mythologie grecque, ce thé était la nourriture des Titans, et les grands-mères grecques exhortent toujours leurs petits-enfants à boire au moins une tasse par jour pour les rendre aussi forts qu'un Titan. Il est immensément populaire.


Bienfaits pour la santé du thé grec des montagnes (Sideritis)
Même dans les temps anciens, le philosophe grec Hippocrate, l'ancêtre de la médecine moderne, a loué la sidérite pour ses bienfaits sur les systèmes immunitaire et respiratoire. Le thé de montagne est naturellement sans caféine. Des études modernes ont montré qu'il possède des propriétés antioxydantes similaires à celles du thé vert, ainsi que des propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires. D'autres études ont montré des avantages cardiovasculaires et intestinaux, aidant à abaisser la tension artérielle et à réduire l'inflammation.