FEUILLETÉS D’ ÉPINARD À LA FÉTA & RICOTTA

Publié le : 29/07/2019 15:37:38
Catégories : CUISINES DU MONDE , Recettes salées

feuilleté épinard féta et ricotta closer to the world

Temps de préparation / 40 min

Temps de cuisson / 25 min

INGRÉDIENTS : 

- 4 feuilles de pâte feuilletée (décongelées selon les instructions du paquet)

- 2 1/2 tasses d'épinards congelés

- 1/2 oignon, coupé en petits dés

- 1-2 gousses d'ail, émincées

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 1 tasse de ricotta

- 1 tasse de féta émiettée

- Sel et poivre, selon les goûts

- 1 oeuf + 1/2 c. À soupe d'eau.

- Graines de sésame à saupoudrer

PRÉPARATION : 

1. - Commencez par couper finement le demi-oignon et émincer 1 ou 2 gousses d'ail.

2. - Faites chauffer de l'huile d'olive dans une casserole à feu moyen et faites sauter l'oignon coupé en dés, jusqu'à ce qu'il devienne doux et translucide. Ajoutez ensuite l'ail émincé et faites sauter pendant environ une minute.

3. - Ajoutez les épinards congelés dans la casserole, mélangez-les avec l'oignon et l'ail. Couvrir la casserole et laisser les épinards décongeler et laisser chauffer pendant 4-5 minutes. Enlevez le couvercle et faites sauter les épinards jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide dans la casserole. Éteignez le feu et laissez les épinards refroidir.

4. - Pendant que le mélange d'épinards refroidit, salez et poivrez le fromage ricotta dans un grand bol.

5. - Ajoutez le mélange d'épinards cuit à la ricotta, mélangez bien le tout. Mélangez également le fromage féta aux épinards et à la ricotta.

6. - Préparez un œuf, en mélangeant un œuf et un peu d’eau et mettez-le de côté pour plus tard.

7. - Préchauffez votre four thermostat 7. 

8. - Assembler les rouleaux d'épinards. Nous avons coupés les feuilles de pâte feuilletée en trois bandes et les avons roulées doucement pour les élargir légèrement.

9. - Déposer le mélange d'épinards au centre de la pâte en laissant environ 1 à 2 cm de bord de tous les côtés. Placez une autre feuille sur le mélange d'épinards et à l'aide de vos doigts, appuyez et scellez les bords autour des épinards pour éliminer les grosses bulles d'air. Ensuite, utilisez une fourche pour sertir les bords pour le sceller davantage et aussi ... ça a l'air plus joli.

10. - Badigeonnez le dessus de la pâte d'œuf et saupoudrez-le légèrement de graines de sésame. Couper les rouleaux avec un couteau tranchant pour permettre à la vapeur de s'échapper pendant la cuisson et couper les rouleaux aussi longtemps que vous le souhaitez.

11. - Cuire les rouleaux de pâte feuilletée aux épinards à thermostat 7 pendant 18-22 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés et gonflés!

recette feuilleté épinard feta et ricotta

Partager ce contenu