LE TOP DES PÂTISSERIES AU THÉ MATCHA

Publié le : 13/09/2020 14:57:39
Catégories : Lifestyle

article-matcha-closer-to-the-world

Ces dernières années, le thé matcha connaît un succès grandissant dans le monde de la cuisine. Grâce à sa texture et sa couleur très particulière, il ne laisse personne indifférent. Ce thé de plus en plus populaire, d'abord pour son goût unique, ensuite pour sa couleur vert vif est également reconnu pour ses propriétés exceptionnelles. En effet, le matcha est bon pour la santé ! Que ce soit en cuisine ou en pâtisserie on a vu fleurir ces derniers temps de plus en plus de recettes qui plaçaient ce thé vert à l'honneur, aussi bien en version salée que sucrée. 

Le matcha, c'est quoi ? 

Match signifie littéralement « poudre de thé » en japonais. Le matcha est donc obtenu à partir de feuilles de thé vert tencha moulues. Le principe est simple: au lieu d'infuser les feuilles du thé vert, on les consomme sous forme de poudre. Les feuilles du  thé tencha sont récoltées à la main. Pour obtenir un thé de qualité on ne sélectionne que les jeunes pousses. Elles concentrent plus de 80% des antioxydants du thé. Puis, comme tous les thés verts , les feuilles sont chauffées à la vapeur pour stopper les enzymes responsables de l’oxydation et obtenir un thé vert. Après séchage, les feuilles sont broyées lentement avec une meule de pierre pour obtenir cette fameuse poudre vert vif très fine.

DONUTS AU MATCHA 

Vous n'êtes pas encore obsédé par les saveurs terreuses et noisettes du thé matcha? Ces gourmands donuts feront l'affaire. Si vous aimez les beignets, vous devez essayer ces donuts au thé vert matcha paradisiaques recouverts de glaçage au matcha et poudre de matcha sucré ! A dévorer sans culpabilité.

donut-au-matcha-

ENTREMETS AU CHOCOLAT, MATCHA ET NOIX DE COCO

Un magnifique entremets qui révèle une association de saveurs incroyablement exquises en bouche. On fond littéralement pour sa base de gâteau chocolat fondant, son crémeux à la noix de coco et sa couche de mousse au thé matcha. Un entremets d'émotion avec la bonne dose de gourmandise et de saveur.

gateau-matcha

CAKE MARBRÉ CHOCOLAT NOIR ET THÉ MATCHA 

Il est parfait pour le goûter ! ce délicieux et léger Cake marbré au chocolat et thé Matcha se laisse langoureusement savourer ! Contrasté de couleur vert émeraude et marron, il possède un goût intense et exquis grâce au thé vert et de douceur avec le cacao. 

cake-marbré-chocolat-noir-et-matcha

MUFFINS MATCHA ET PISTACHE

De gourmands muffins au thé vert, moelleux et tendres ils sont infusés de poudre de matcha et garnis d'une pincée de pistaches croquantes! Une association de saveur parfaite ! ces accompagnera parfaitement votre moment de détente à l'heure du goûter. 

muffin-matcha-thé-vert-

FRAISIER AU THÉ MATCHA

Un sublime gâteau de printemps ! on apprécie la légère de ce Fraisier, extrêmement moelleux et savoureux avec sa crème diplomate à la vanille, une génoise au thé vert Matcha et des fraises juteuses de saison. Une belle idée de gâteux d'anniversaire, tellement il est joli gai mais surtout succulent. 

gateau-fraise-et-matcha

BAGEL AU THÉ MATCHA

Le bagel est un petit pain en forme d'anneau, à la texture très ferme,  ils sont généralement servis garnis de fromage blanc, de saumon fumé ou d'autres ingrédients selon l'imagination du cuisinier. On les retrouve parfois nature mais souvent aromatisés aux graines de sésame, de carvi, de pavot, à la cannelle, au raisin et au thé vert matcha !

baguel-au-thé-matcha

MADELEINES MATCHA

Une délicieuse version japonisante de la Madeleine ! Si vous aimez déjà ce classique français, vous allez adorer l’association avec la saveur unique du matcha. Délicates et douces ces délicieuses madeleines aromatisées à la poudre de matcha sont un véritable régal. Invitez vos amis et dégustez-le avec du thé japonais comme le sencha, le hojicha ou le genmaicha.

madeleine-au-thé-matcha

Partager ce contenu