POURQUOI OPTER POUR UN SÉJOUR GASTRONOMIQUE CET ÉTÉ

Publié le : 26/08/2020 19:21:45
Catégories : Lifestyle

sejour-gastronomique-en-colo

 

En matière de colonie de vacances, ce ne sont pas les choix qui manquent aux parents comme aux enfants. Le voyage gastronomique a en tout cas le vent en poupe en ce moment.

 

Colonie de vacances : les bonnes raisons d’opter pour un voyage gastronomique

La saison estivale a enfin pointé le bout de son nez. Et qui dit été dit vacances au bord de la mer pour toute la famille, par exemple, ou colonie de vacances pour les enfants et les adolescents. Pour cette seconde option, il faut dire que les parents ont souvent l’embarras du choix. Entre les séjours orientés sport, culture, découvertes, etc., beaucoup s’y perdent facilement. Pour sortir un peu de l’ordinaire, pourquoi ne pas se tourner alors vers un voyage gastronomique ? Les papilles des tout-petits et de toute la famille et les enfants eux-mêmes y trouveront leur bonheur. Le point dans les lignes qui suivent.

 

Aperçu sur les différents types de séjours gastronomiques

Pour connaître les divers avantages offerts par une colo sur le thème de la gastronomie, il convient d’avoir un aperçu sur les différents types de séjours possibles. Pour commencer, il faut savoir que certains organisateurs proposent une colonie de vacances orientée vers la pâtisserie et la gourmandise. Celle-ci est plutôt adaptée aux tout-petits de 6 à 10 ans. Lors d’un tel voyage de découverte, les petits bouts auront l’occasion de découvrir toute la gamme du sucré. Ainsi, la confiserie, la friandise et bien sûr la pâtisserie n’auront plus aucun secret pour eux. Le séjour est généralement organisé par des animateurs experts en cuisine. Durant quelques jours, les enfants pourront donc, entre autres, apprendre à travailler les arômes, la présentation des mets dans l’assiette, etc.

 

Les séjours pour les plus grands 

Outre la colonie de vacances basée sur la pâtisserie et la gourmandise, certains organisateurs peuvent également proposer une colo plus adaptée aux enfants ou adolescents plus âgés. Celle-ci convient aux tout-petits de 8 jusqu’à 17 ans. Lors d’un tel séjour cuisine, les bambins auront l’opportunité d’apprendre à manier les saveurs comme de vrais chefs. Avec leurs compagnons, ils pourront préparer un repas complet, et donc, de l’entrée au dessert, en passant par le plat de résistance. Pour ce faire, ils pourront se servir de tous les ingrédients : poissons, légumes, salades, viandes, etc. Il est même possible de décorer la salle pour donner aux invités l’impression d’être dans un véritable restaurant. Et le meilleur, c’est que les participants pourront avoir une notion du service.

 

Toute la famille peut participer

Lors d’une colo gastronomique, ce ne sont pas seulement les tout-petits qui auront l’occasion de faire plaisir à leurs papilles. Effectivement, les parents ainsi que toute la famille pourront de même participer au voyage culinaire. Bien entendu, ceux-ci ne vont pas aider les enfants à cuisiner. Loin de là, ils vont plutôt se mettre à la place des clients d’un restaurant où les bambins seront les chefs. En somme, ils vont de ce fait goûter à leurs créations. Cette dégustation est en général organisée à la fin de la colonie de vacances. Les enfants vont alors présenter à leur famille les projets qu’ils ont menés durant leur séjour cuisine. C’est déjà un grand défi pour eux de satisfaire les papilles de leurs proches. Il ne faut plus ainsi attendre un seul instant pour inscrire son enfant à un tel voyage gastronomique.

Partager ce contenu