Aucun produit
Publié le : 27/05/2025 10:00:32
Catégories : CULTURE , L'ACTU
Salsa verde
Exit les rillettes et les dips classiques : place à l’évasion ! À l’heure des apéritifs ensoleillés et des brunchs créatifs, on mise sur des sauces du monde qui racontent une culture à chaque bouchée. Qu’elles soient fraîches, épicées, onctueuses ou acidulées, elles ont toutes un point commun : elles sont parfaites à partager... et idéales pour surprendre.
Voici 5 recettes coups de cœur à tremper, tartiner, napper, savourer, ou même glisser dans vos coffrets gourmands maison. Direction l’Argentine, la Syrie, le Mexique, le Liban… et une touche de Japon dans votre guacamole.
Le chimichurri est LA sauce incontournable des grillades argentines. À base de persil frais, ail, vinaigre, huile d’olive et piment, elle est aussi bonne en marinade qu’en dip.
Pourquoi on l’adore ?
Pour son côté vif, herbacé et relevé
Pour sa simplicité (elle se fait en 5 minutes)
Parce qu’elle accompagne aussi bien une viande qu’un pain grillé
Astuce : Propose une version douce, une version piquante et une au citron confit dans tes coffrets thématiques.
Venue du Moyen-Orient, cette pâte de poivrons rouges grillés et de noix est relevée de mélasse de grenade et d’un filet d’huile d’olive. Ultra onctueuse, elle a un goût fumé et fruité irrésistible.
À tartiner sur :
un pain pita chaud
des crackers de sésame
ou à servir en accompagnement d’un mezze maison
Bonus : elle se conserve bien au frais quelques jours, parfaite pour un apéro à l’improviste.
Oubliez les sauces tomate : la salsa verde mexicaine, à base de tomatillos, coriandre, ail, piment vert et citron vert, apporte de la fraîcheur et du peps à tous vos plats.
Parfaite pour :
des tacos
des légumes grillés
un brunch à la mexicaine
Envie de voyager ? Ajoute des chips de maïs, du fromage frais, et crée un mini apéro mexicain à la maison.
À mi-chemin entre un yaourt et un fromage frais, le labneh est obtenu en égouttant du yaourt entier pendant plusieurs heures. Résultat : une crème douce, acidulée et ultra onctueuse.
On le sert comment ?
nappé d’huile d’olive et de zaatar
accompagné de pain plat, crudités, olives
ou en base fraîche pour un bowl salé
Astuce de présentation : une touche de sumac ou de paprika doux pour la couleur et le goût.
Le guacamole, on connaît. Mais en y ajoutant quelques gouttes de jus de yuzu, agrume japonais à l’arôme floral, on obtient une version encore plus fraîche et élégante.
À tester avec :
des crevettes grillées
du poisson cru façon ceviche
ou tout simplement des chips de légumes
Cette fusion Mexique-Japon est idéale pour un apéritif chic et inattendu.
Tartiner, tremper, napper, improviser… Les sauces du monde sont une manière simple de faire voyager vos invités et de transformer un apéritif en aventure culinaire. Avec quelques ingrédients bien choisis, un bon pain ou des légumes croquants, vous créez des moments de partage gourmands et originaux.
Et pourquoi ne pas glisser ces idées dans un coffret apéritif ou une box de sauces artisanales ? Chez Closer to the World, on aime explorer ces petites préparations pleines de goût qui font toute la différence. Prêtes à tremper ?