Aucun produit
Publié le : 13/09/2020 14:57:39
Catégories : CULTURE , L'ACTU
Le thé matcha a conquis les cuisines du monde entier ces dernières années. Avec sa teinte verte vibrante et ses arômes végétaux uniques, il ne passe jamais inaperçu. D’abord apprécié pour son goût et sa beauté visuelle, il séduit aussi par ses bienfaits pour la santé. Antioxydant, énergisant et apaisant, le matcha s’invite dans nos assiettes aussi bien en version sucrée que salée.
Et s’il y a un terrain de jeu où il excelle, c’est bien la pâtisserie. Aujourd’hui, cap sur 7 douceurs irrésistibles à base de thé matcha, entre tradition japonaise et créations fusion.
Moelleux, fondants, légèrement croustillants à l’extérieur… Ces donuts nappés d’un glaçage au matcha sont une petite bombe de bonheur. La douceur du beignet se marie à merveille avec l’amertume subtile du matcha. Une belle façon d’initier les gourmands à cette saveur si particulière.
Un dessert digne d’une vitrine de pâtisserie. Imaginez : une base de biscuit fondant au chocolat, une couche de crème à la noix de coco, et une mousse aérienne au matcha. C’est gourmand, délicat, surprenant. Un entremets qui allie exotisme et raffinement.
Un classique revisité qui a tout bon. Ce cake marbré vert et brun associe l’amertume du cacao à la fraîcheur végétale du matcha. Sa texture moelleuse et son goût équilibré en font une star du goûter. Et sa découpe marbrée est aussi jolie qu’appétissante !
L’union parfaite de deux ingrédients verts… et pleins de caractère. Ces muffins moelleux sont parfumés au matcha et agrémentés de pistaches croquantes. Un contraste de textures et de saveurs qui ravira les amateurs de douceurs peu sucrées.
Un gâteau de saison à la fois frais, fruité et original. Sa génoise au matcha apporte une touche herbacée qui contrebalance à merveille la douceur de la crème diplomate à la vanille et l’acidité des fraises fraîches. Une idée de gâteau d’anniversaire japonisant, aussi beau que bon.
Oui, même les bagels s’y mettent ! Dans cette version twistée, la pâte à bagel est parfumée au matcha, ce qui lui donne une belle couleur et un goût subtil. On peut les garnir à la japonaise (fromage frais & saumon, avocat & sésame…), ou les déguster simplement toastés avec un peu de beurre. Idéal pour un brunch original.
Un incontournable à la française, revisité à la japonaise. Ces madeleines au matcha, à la texture fondante et au parfum végétal délicat, se dégustent idéalement avec un thé sencha ou hojicha pour une pause gourmande raffinée. Une belle idée de goûter entre amis, ou de cadeau maison à offrir.
→ À tester chez vous : notre recette de madeleines au matcha ou à préparer avec notre matcha bio de cérémonie