PANNA COTTA A LA FÈVE DE TONKA ET SA GELÉE DE GRENADE

Publié le : 21/03/2020 10:12:38
Catégories : CUISINES DU MONDE , Desserts du monde

recette-panacotta-tonka-gelée-de-groseille

Les Ingrédients pour 6 pers : 

  • 300 ml de crème entière
  • 3/4 tasse (165g) de sucre en poudre
  • 2 fèves de tonka finement râpées
  • 5 feuilles de gélatine dorées
  • 300 ml de jus de grenad
  • e1 bâton de cannelle

La Préparation : 

1. Placer la crème et 1/2 tasse(110g) de sucre dans une casserole à feu doux, et remuez bien. Incorporer les fèves de tonka. Retirer du feu et laisser reposer 30 minutes pour infuser.

2. Faites tremper 3 feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'elles ramollissent.Remettre le mélange de crème à feu doux. Pressez l'excès d'eau de la gélatine, puis l'ajoutez à la crème en remuant. Laissez refroidir légèrement. Puis répartir dans 6 verres, couvrir et réfrigérer pendant 4 heures.

3. Placer le jus de grenade, la cannelle et le 1/4 tasse (55g) de sucre restant dans une casserole à feu doux. Porter à ébullition, en remuant bien, puis retirer du feu et laisser reposer 30 minutes pour infuser.

4. Faire tremper les 2 feuilles de gélatine restantes dans de l'eau froide pendant 5 minutes. Remettre le mélange de grenade à feu moyen, puis laisser mijoter. Pressez l'excès d'eau de la gélatine, puis ajoutez la gélatine au mélange de grenade, en remuant bien. Passer au tamis, puis refroidir et verser sur les pannas cotta.

Réfrigérer 2 à 3 heures jusqu'à ce que le tout soit pris.

Partager ce contenu